facebook letter logotwitter logo silhouette
logo jifJournée internationale des forêts

logo onu
Journée proclamée par l'Organisation des Nations Unies
Journée proclamée par
l'Organisation des Nations Unies
logo onu
La Conférence internationale sur le climat, qui s'est tenue à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015, a été une formidable occasion de nous mobiliser pour le climat.

L’éducation est au coeur des enjeux du climat. En effet, 40% de la population mondiale adulte n’a jamais entendu parler du changement climatique. Lorsque l’enjeu est connu, il reste entouré d’une grande incompréhension des mécanismes qui le génère et des solutions qui existent.

Notre opération la Journée internationale des forêts  vous propose la brochure "Le climat change, et nous ?". Celle-ci explique en quelques pages la façon dont nous modifions le climat et propose des solutions pour agir. Son contenu a été validé par le Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie ainsi que l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME).
Elle s'adresse à tout citoyen, jeune ou adulte, qui s'interroge sur le climat et se demande ce qu'il peut faire à son échelle : à l'école, à la maison, dans son travail ou dans sa ville.
Les pages 8 et 9 de la brochure sont consacrées aux forêts et au bois, centraux dans le cycle du carbone et dans le chapitre des solutions à la fois locales, nationales et internationales.

La brochure "Le climat change, et nous ?" vise ainsi à aider les porteurs de projet à intégrer les enjeux du climat dans leur démarche de développement durable. N'hésitez pas à vous en inspirer pour vos projets ou à la diffuser largement dans vos réseaux.


Bonne lecture et bons projets à vous !