facebook letter logotwitter logo silhouette
logo jifJournée internationale des forêts

logo onu
Journée proclamée par l'Organisation des Nations Unies
Journée proclamée par
l'Organisation des Nations Unies
logo onu


PREMIERE EDITION DU FESTIVAL DE LA FORET ET DU BOIS

La première édition du Festival de la forêt et du bois s'est tenue les 29 et 30 octobre 2016 dans le magnifique cadre du Château de la Bourdaisière.
1200 visiteurs, dont de nombreux enfants, sont venus partager avec les équipes du Festival leur passion commune qu'est la forêt.





Retour sur les moments forts, qui ont fait le succès de ce Festival ! 

> Durant la Soirée Forestière, les visiteurs ont vécu un voyage passionnant au coeur de la forêt tropicale pour y découvrir ses secrets, le tout autour d'un dîner inoubliable.

> L'artiste Paco Le Razer a su se servir de la beauté de la nature pour émerveiller les visiteurs en sculptant un sequoïa sur pied.

> Des balades forestières organisées par les agents de l'ONF ont permis aux visiteurs d'en apprendre davantage sur l'écosystème d'une forêt, son exploitation ainsi que la transformation du bois et la replantation.

> Un grand banquet forestier des déjeuners a été partagé par tous, visiteurs et les équipes du Festival, autour des saveurs forestières. Un grand moment de convivialité !

> Des conférences, animées par des intervenants exceptionnels, ont permis aux visiteurs d'en apprendre plus sur des domaines clés de l'agroforesterie.

> Un concert de violoncelles et tronçonneuse a été organisé. Un moment d'exception et une expérience unique dans la clairière du parc de la Bourdaisière, sous les cèdres bicentenaires.

> Des dédicaces de livres et un moment de rencontre avec les auteurs, qui ont partagé un vrai moment d'échange avec les visiteurs.


Le Festival de la forêt et du bois reviendra en novembre 2017 avec quelques nouveautés comme une journée professionnelle avec des conférences sur les grands enjeux de la filière, des activités pédagogiques et ludiques pour les enfants ou encore des animations chaque jour avec l'ensemble des acteurs de la forêt et du bois.


 ©planrapproché