facebook letter logotwitter logo silhouette
logo jifJournée internationale des forêts

logo onu
Journée proclamée par l'Organisation des Nations Unies
Journée proclamée par l'Organisation des Nations Unies
logo onu
La Journée internationale des forêts est une opération coordonnée par Teragir, membre de la Foundation for Environmental Education (FEE).

TERAGIR

TeragirL’office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe marque un tournant dans son histoire et devient Teragir !

Teragir est une association à but non lucratif et reconnue d’intérêt général, créée en 1983. Aujourd’hui elle accompagne les acteurs de la société dans leurs projets de développement durable grâce à 6 programmes d’actions.

Nous sommes nés de l’impératif de préserver l’environnement et nous sommes devenus des experts du développement durable. Ancrés dans la réalité, nous élaborons des programmes d’actions qui sont des supports pour comprendre et agir. Nous sommes soutenus dans nos projets par de nombreux partenaires, de portée internationale, nationale, mais aussi locaux. 

Par leur diversité, nos 6 programmes permettent à chacun de trouver un espace pour agir : enseignants et parents, élèves et étudiants, consommateurs, élus, personnels de collectivité territoriale, salariés ou dirigeants d’entreprises (…). L'association suscite chaque année la participation de millions de Français qui ont un impact positif sur l’eau, les déchets, le climat, la biodiversité, l’énergie, la santé, l’alimentation, la qualité de l’air, la mobilité, le gaspillage alimentaire… 

Nos milliers de projets menés en France ont une portée locale, mais ils participent à une action globale déployée dans 75 autres pays, au sein du réseau de la Foundation for Environmental Education (FEE), dont nous sommes fondateurs et membre actif.

www.teragir.org

Les programmes de teragir

Chaque jour Teragir montre que la préservation des ressources environnementales est aussi source d’économies et de bien être social, grâce à ses programmes et labels : Pavillon Bleu, Eco-Ecole, Clef Verte, la Journée internationale des forêts, Jeunes Reporters pour l’Environnement et le Stockholm Junior Water Prize.
*l’Education à l’Environnement et au Développement Durable

pavillonbleuPAVILLON BLEU
www.pavillonbleu.org

Contact : pavillonbleu@teragir.org
cleverteLA CLEF VERTE
www.laclefverte.org

Contact : contact@laclefverte.org
ecocoleECO-ECOLE
www.eco-ecole.org

Contact : eco-ecole@teragir.org
jreJEUNES REPORTERS POUR L'ENVIRONNEMENT
www.jeunesreporters.org
Contact : jre@teragir.org
SJWP STOCKHOLM JUNIOR WATER PRIZE
www.juniorwaterprize.fr
Contact : waterprize@teragir.org
Logo Annee Internationale des ForetsJOURNÉE INTERNATIONALE DES FORÊTS
www.journee-internationale-des-forets.fr

Contact : contact@journee-des-forets.fr

Foundation For Environmental Education (FEE)

feeLa FEE est une organisation non gouvernementale née en 1981 aux Pays-Bas de la volonté d’experts en éducation à l’environnement au Conseil de l’Europe de promouvoir ce sujet. Forte de son succès, elle a rapidement acquis une dimension internationale qui dépasse les frontières européennes : la FEE fédère aujourd'hui des associations présentes dans 60 pays, sur les 5 continents !

Elle a pour vocation de promouvoir le développement durable par l’éducation à l’environnement à travers deux types d’activités : des programmes d’éducation à l’environnement pour la jeunesse et des campagnes de promotion d’un tourisme durable. Chacun de ces programmes est ensuite développé au niveau national par les organisations membres de la FEE.
La présidence de la Fondation est aujourd'hui assurée par Monsieur Jan Eriksen, président de l'office danois, le Danish Outdoor Council.

www.fee-international.org / info@feeinternational.org