facebook letter logotwitter logo silhouette
logo jifJournée internationale des forêts

logo onu
Journée proclamée par l'Organisation des Nations Unies
Journée proclamée par l'Organisation des Nations Unies
logo onu

Quel que soit votre profil, que vous soyez une association, une collectivité territoriale, un établissement public ou un professionnel de la forêt, vous pouvez organiser une manifestation autour de l’arbre, de la forêt et du bois, sur de nombreuses thématiques qui y sont liées.

Inscrivez-vous et consultez notre Guide Organisateur pour vous aider dans l'organisateur de votre manifestation. Si votre projet est accepté, votre manifestation sera visible dans le programme national officiel et vous pourrez recevoir un soutien à la communication par l'agence de relations presse FARGO RDN afin de faire connaître votre événement auprès des journalistes de votre région.

> Pour découvrir toutes les ressources disponibles cliquez ici.

CALENDRIER

Inscriptions : du 1er octobre 2016 au 12 mars 2017
Manifestations : du 14 au 21 mars 2017

PROCÉDURE

Pour en savoir plus, cliquez sur chaque étape du projet.

1

Créez votre « Espace organisateur »

En renseignant vos informations principales, vous aurez ainsi accès à l’ensemble des ressources pour vous aider à monter et mener votre projet.

Vous aurez également accès à votre dossier d’inscription que vous pourrez remplir lorsque vous le souhaitez.

2

Accédez aux ressources téléchargeables

Préparez au mieux votre projet en vous appuyant sur les outils mis à votre disposition : kit de communication, guide organisateur, affiches, etc.

3

Remplissez votre dossier d’inscription

Les inscriptions sont ouvertes du 1er octobre 2016 au 12 mars 2017.
N’oubliez pas de clôturer votre dossier !
Si celui-ci est validé, votre projet sera intégré au programme national officiel de la Journée internationale des forêts. De plus, vous pourrez alors bénéficier d’un soutien personnalisé par l’agence FARGO RDN pour faire connaître votre manifestation à votre presse régionale.

4

Réalisez votre manifestation

Mettez la forêt, l’arbre et le bois à l’honneur avec les acteurs de votre territoire.
Le jour J, n’hésitez pas à prendre des photos et à communiquer sur les réseaux sociaux.

5

Remplissez votre bilan

A travers votre bilan, faites-nous un retour sur votre projet. N’hésitez pas à compléter avec des photos, des articles de presse, etc. C’est également l’occasion de nous faire part de votre avis sur la Journée internationale des forêts !


INSCRIPTION

Pour créer votre Espace Organisateur et vous inscrire, vous pouvez vous connecter en cliquant ci-dessous ou accéder depuis la page d’accueil rubrique «Espace Organisateur».