facebook letter logotwitter logo silhouette
logo jifJournée internationale des forêts

logo onu
Journée proclamée par l'Organisation des Nations Unies
Journée proclamée par
l'Organisation des Nations Unies
logo onu

POUR CANDIDATER AUX TROPHEES



Chaque année, les Trophées récompensent le top 3 des plus beaux projets "La Forêt s'invite à l'Ecole", volet pédagogique de la Journée internationale des forêts.

Comment candidater ?

Tous les porteurs de projets participant au volet pédagogique "La Forêt s'invite à l'Ecole" peuvent candidater, qu'il s'agisse d'un projet modeste ou non !
Tous les projets ont leur chance, n'hésitez donc pas à concourir !

Votre candidature aux Trophées démarre dès le remplissage du dossier d'inscription, grâce à la description que vous faites des séances et activités qui seront menées dans le cadre de votre parcours pédagogique.
Le remplissage de votre bilan permettra de valider votre participation aux Trophées, rendre compte du travail mené dans le cadre de votre projet et déterminer les nominés.


puce arbrevert  DEPÔT DES BILANS :
 

Pour candidater, les porteurs de projets remplissent leur bilan avant le 10 juin 2018, depuis leur espace Organisateur.
Afin de rendre compte au maximum de la globalité des projets, les bilans peuvent être complétés par des pièces jointes diverses : photos, vidéos, articles de presse, travaux des élèves, etc.


puce arbrevert  DELIBERATION DU JURY :


Le Jury, composé des partenaires de l'opération, étudie les bilans et pièces jointes des candidats et évalue la qualité des projets selon des critères de pédagogie, de mobilisation, d'originalité, de fédération autour du projet, etc.
Le dossier d'inscription peut également être étudié à nouveau pour y trouver des éléments d'informations complémentaires.


Les lauréats nominés seront ensuite contactés par l'équipe de la Journée internationale des forêts. Un résumé des projets pédagogiques lauréats sera ensuite publié sur le site internet.