logo jifJournée internationale des forêts

logo onu
Journée proclamée par l'Organisation des Nations Unies
Journée proclamée par
l'Organisation des Nations Unies
logo onu

Bilan de la 7ème saison de la Journée internationale des forêts


La 7ème saison de la Journée internationale des forêts a tenu toutes ses promesses, avec de nombreux records :
  • 270 projets pédagogiques ont été organisés durant toute l’année scolaire, permettant de sensibiliser presque 18 000 enfants au monde de la forêt ;
  • Plus de 1000 activités grand public étaient prévues partout en France et en Outre-Mer pendant la semaine d’activités de mars, qui a dû être annulée en raison de la crise sanitaire.
  • Toutes les régions de France ont initié un projet, y compris la Corse pour la première fois. De nombreux départements d'Outre-Mer ont également organisé des projets.

D’année en année, l’engouement généré par la Journée internationale des forêts continue de progresser, rappelant l’importance et la nécessité d’un tel programme d’éducation au développement durable.

Découvrez en vidéo le bilan de cette saison :



Toute l'équipe de la Journée internationale des forêts félicite l'ensemble de ses porteurs de projet, qui ont su s'adapter au mieux face au contexte exceptionnel de cette année 2020.
Nous espérons vous retrouver nombreuses et nombreux à l'occasion de la nouvelle saison ! Les inscriptions débuteront le 1er septembre 2020 sur notre site internet.
D'ici là, nous vous souhaitons un bel été !