logo jifJournée internationale des forêts

logo onu
Journée proclamée par l'Organisation des Nations Unies
Journée proclamée par
l'Organisation des Nations Unies
logo onu

Informations COVID-19 à destination des porteurs de projet "La Forêt s'invite à l'Ecole"


A l'attention des porteurs de projet participant au volet pédagogique "La Forêt s'invite à l'Ecole"

Suite à l’annonce présidentielle du 12 mars 2020 et la fermeture des établissements scolaires, l'équipe de la Journée internationale des forêts a pris la décision d'annuler toutes les commandes de plants qui devaient être livrées d'ici la fin du mois de mars.
Si vous avez commandé des plants, vous n'avez aucune démarche à faire auprès de votre pépiniériste expéditeur. L'équipe de la Journée internationale des forêts se charge de tout.
Par ailleurs, notre équipe est d’ores et déjà en train de voir avec son réseau de pépiniéristes s’il est possible de reporter les plantations prévues en mars à la saison prochaine (novembre 2020-mars 2021).

Concernant les animations de forestiers : 
> Les animations prévues en mars et avril sont annulées.
L'équipe de la Journée internationale des forêts est actuellement en train de dialoguer avec les équipes de l'ONF et du CNPF, qui assurent les animations, pour voir s'il est possible de les reporter.
Si cela est possible, selon l’évolution de la situation et en fonction des disponibilités des agents forestiers, les animations prochainement prévues pourraient être re-planifiées ultérieurement.

> Les animations prévues à partir de mai sont pour le moment maintenues.
Une décision sera prise en fonction de l'évolution de la situation.


L'équipe de la Journée internationale des forêts est navrée que les temps fort de vos projets ne puissent avoir lieu mais il est vrai que la situation reste exceptionnelle.
Nous restons à votre disposition pour toute question ou tout complément d'informations : contact[a]journee-des-forets.fr