Catégories
Conseils & Bonnes pratiques
L'Agenda 2030
L'article du mois
La Journée internationale des Forêts
Teragir et ses programmes
à lire aussi
lundi 16 Oct 2017
Campagne “Pour moi, c’est le bois”
Partager sur :
Image Article

Le 7 septembre 2017, à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris Belleville, a été lancée la campagne de communication et de mobilisation nationale “Pour moi, c’est le bois”.
L’ensemble des professionnels du secteur était présent lors d’une soirée événement, rythmée par des conférences inédites. Une occasion de découvrir les nombreuses innovations de ce secteur et de changer de regard sur la forêt et le bois, filière d’avenir.

 

Lancée par notre partenaire France Bois Forêt, l’interprofession nationale de la filière forêt-bois, cette campagne a pour objectif d’augmenter en volume la consommation du bois en France et d’accroître les parts de marché pour la production domestique. Elle a été élaborée en concertation avec l’ensemble des professionnels pour prendre en compte les spécificités de chaque usage afin de construire ensemble les visuels et les messages.

 

Destinée aux professionnels mais aussi au grand public, cette campagne de communication globale s’étendra sur trois ans :

10 visuels diffusés en presse magazine à partir du 25 septembre 2017

Un film publicitaire diffusé sur Internet à partir du 18 septembre 2017, puis en télévision en 2018

Un spot radio diffusé sur des stations nationales à partir du 2 octobre 2017

Le site Internet de référence pour la campagne est http://www.bois.com/
L’ensemble de la campagne est également relayé sur les réseaux sociaux et les sites des professionnels de la filière.

Pour consulter le dossier de presse, cliquez ici.

 

Les différents visuels de la campagne :