Parole d’enseignant : faire un lien naturel et concret avec les ODD
Monsieur Gourio, professeur des écoles à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), participe depuis deux ans à La Forêt s’invite à l’École. Durant l’année scolaire 2024-2025, son projet a permis aux élèves de réfléchir sur leur place dans la biodiversité et dans la chaîne alimentaire, mais aussi de l'importance de leurs actes pour la protection de la nature. En
Parole d’acteur : mettre les élèves au cœur des enjeux de territoire
Depuis 2012, Monsieur Mangin, écologue et éducateur Nature et Développement Durable à l’association La Grange aux Paysages, convie des établissements scolaires de son territoire pour sensibiliser les élèves au monde de la forêt, des arbres et du bois. Les activités proposées font toujours usage d'outils sensoriels, scientifiques et techniques mais aussi littéraires ou artistiques, de
Le 21 mars 2025, à l’occasion de la Journée internationale des forêts, notre association Teragir a récompensé les projets La Forêt s’invite à l’École les plus remarquables de l’année scolaire 2024-2025. Cette année, 200 projets ont été menés partout en France hexagonale et ultramarine, permettant de sensibiliser plus de 17 000 élèves, de la maternelle au
Paroles d’acteur : investir les jeunes pour agir en faveur des forêts et du développement durable
Depuis 2021, au collège-lycée Jean XXIII de Quintin (Côtes-d’Armor), monsieur Leveau sensibilise ses élèves à la multifonctionnalité et à la gestion durable des forêts en organisant, chaque année scolaire, un projet La Forêt s’invite à l’École. Qu’est-ce qui vous a donné envie de monter un projet sur les forêts et de vous inscrire à La